Roadtrip 2016: l’automne en été…

De Deauville à Biarritz… Sous la pluie !

La nuit approche, les gouttes commencent à tomber et la route vers Bordeaux sera longue. Il est grand temps de penser à préparer notre première nuit ! Et habituellement, cette première nuit, on la passe dans la voiture… Si vous avez lu notre article sur comment bien préparer un road trip, vous savez qu’on « transforme » régulièrement notre habitacle en couchette de fortune. Et comme les premiers kilomètres passés derrière le volant ne se ressentent pas encore, on peut se permettre une nuitée sans grand confort.
Du coup, on ouvre la saison « camping dans le coffre » sur un petit parking de Sées, une commune française située à une centaine de kilomètres au sud de Deauville.

golf gti mk7

Le lendemain matin, pluie et vent dés l’aube… L’ambiance s’annonce automnale pour les trois prochains jours dans le ciel français et on décide d’anticiper notre descente vers Biarritz avec un stop à Bordeaux. L’hospitalité d’un couple d’amis nous y attend ! Là bas, ils nous emmènent à l’Epicerie Bordelaise, adresse hybride, cuisine fusion bio et musique pointue à consommer sur place ou à emporter. on peut y manger des Banh Mi Burgers ( saveurs franco-asiatiques ) ou des salades Viet’, boire des smoothies ou des cocktails et même acheter des disques !

epicerie bordelaise

En quittant Bordeaux, après une bonne nuit de sommeil et toujours sous une pluie soutenue, on imagine prendre la direction de Biarritz en longeant la côte Atlantique, un peu à l’image des routes qui flirtent avec les plages de la mer du nord, en Belgique. Sauf qu’après une bonne poignée de kilomètres à traverser des villages fantômes et surfer du bitume délabré au beau milieu de paysages désolants, l’espoir de voir l’océan nous quitte rapidement… Oh, on a bien vu la mer ici et là grâce à quelques détours forcés mais on doit bien avouer qu’on avait jamais vu pareil désert pendant plus de 200 km !

J’suis sympa, j’vous poste notre unique photo ensoleillée !

route bordeaux biarritz

Fin d’aprem, nous voilà enfin à Biarritz ! 14°, cheveux au vent, on voulait des routes à la mer du nord style, on aura eu le climat… Du coup, on a cherché une activité autre que le surf, les promenades, les excursions ou le farniente sur la plage. Et c’est au Newquay, un Pub irlandais qu’on l’a trouvée ! Ce soir là, notre Belgique affronte la Squadra Azzura sur écran géant. Bon, le foot et moi, on est pas très potes mais regarder ce genre de match quand t’es belge, d’origine italienne, t’es gagnant à tous les coups !

Pour le reste, j’vais pas vous mentir, on s’est clairement emmerdés et c’est une fois passé les Pyrénées et arrivés en Espagne que le voyage aura finalement basculé du bon côté !
Si vous mourez d’envie de savoir pourquoi, il vous faudra lire le prochain article 🙂 .

biarritz surf plage

Ju.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s